Bio

Jeremy Kapone a eu deux amours d’adolescence qui ne l’ont jamais quitté: l’écriture, rencontrée grâce à la poésie de Rimbaud, et la composition musicale à laquelle son ami Sacha Spinoza l’a initié.

C’est ainsi qu’est née l’une de ses premières chansons, Exil, qui a marqué au fer rouge son identité de parolier et vécu un second souffle dans la B.O. du film LOL, dans lequel son créateur s’est retrouvé  à interpréter le premier rôle masculin via une petite annonce.

Pris de court par la notoriété que lui a apporté ce premier rôle, Jeremy a gardé intact son besoin d’écrire des chansons aux textes inattendus et à contre-courant, comme sur la condition des sans-abri notamment, avec Elément du décor, sorti en 2009 avec son groupe K&S.

Pour des raisons indépendantes de sa popularité, le projet s’est écroulé laissant derrière lui un EP,  une cinquantaine de concerts à guichets fermés et le début d’une quête inachevée.

Le chiffre 16 est si récurrent dans la vie de Jeremy qu’il en est devenu incontournable. Né le 16 avril 1990 à Paris, c’est le 16 octobre prochain qu’il resurgira de l’ombre pour redonner une nouvelle vie à son répertoire musical qu’il avait pourtant bien failli laisser sur le bord de la route après un long passage à vide.

« J’APPELLE », son premier titre, est un cri de liberté loin des conventions de notre époque parfois trop froide, technologique, compétitive. C’est une chanson ovni sans refrain qui contraste radicalement avec l’image de jeune premier qui lui collait encore à la peau depuis quelques années.

Point de teasing sonore avant de dévoiler le clip dans un second temps : « J’APPELLE » apparaîtra d’un seul coup de projecteur et révèlera un auteur-compositeur dont la patte ultra-personnelle, décalée et novatrice se situe dans la lignée d’un Tom Waits ou encore d’un Bashung.

En attendant 2014, Jeremy a rassemblé une équipe pour l’aider à mettre sur pied son nouvel univers visuel et sonore et peaufine l’enregistrement de son premier album qui s’annonce comme une rêverie moderne pleine d’espoir et de révolte.

Leo Hickleton

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s